L’isolation des combles est un des éléments les plus important pour le confort thermique d’une habitation car les déperditions de chaleur sont très importantes par le toit. Elle permet également de réduire ses factures d’électricité.

Cette offre est conçu pour financer, parfois jusqu’a l’intégralité des travaux d’isolation des combles et des toitures. L’offre « Coup de pouce » des CEE (Certificats d’économies d’énergie) se prolonge finalement jusqu’au 31 décembre 2021. Petit rappel de cette offre et des conditions d’éligibilité.

Le principe de « l’isolation à 1 euro ».

Créé en 2005, à la suite du protocole de Kyoto, les certificats d’économies d’énergie (CEE) visent à rassembler différents acteurs du secteur de l’énergie vers la transition énergétique.
C’est dans ce cadre d’accord que ces « primes » prennent place. Les foyers peuvent bénéficier d’une aide financière pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs habitations.
Suite au confinement et à la crise économique, ils décident de prolonger le dispositif jusqu’au 31 Décembre 2021.

Qui peut bénéficier de l’offre ?

Tous les foyers peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficieront de primes plus importantes. (Voir le tableau ci-contre)

 

*Plafonds en vigueur depuis le 1er avril 2020
Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l’administration fiscale sont également utilisés.
Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus vous sera demandé pour prouver votre éligibilité.
Tableau primes
Tableau isolation
Primes pour l’isolation des toits

Pour les opérations d’isolation des combles (des toits et des planchers bas) engagées à compter du 1er Septembre 2020 et jusqu’au 31 Décembre 2021 (voir le tableau ci-contre).

Quels sont les étapes à suivre ?
Étapes pour l'isolation des combles
Les différentes étapes pour l'isolation des combles

Retrouvez toutes les informations sur les offres « Coup de pouce pour le chauffage et l’isolation », sur le site gouvernemental du Ministère de la transition écologique.

Profitez dés à présent de l’isolation à 1 euro !

Contacter-nous pour connaître votre éligibilité. Nous nous occupons de toutes les démarches, avec transparence, afin de vous offrir plus de sérénité.
Nos techniciens expérimentés sauront répondre à toutes vos questions quelles que soient les situations rencontrées.

N’hésitez pas à nous contacter, le déplacement, le diagnostic et le devis sont gratuit.