Comment entretenir une toiture en bac acier ?

Comme pour tous les types de toiture, le bac acier nécessite lui aussi un entretien rigoureux et régulier afin de remplir toutes ses fonctions d’étanchéité et de garantir une durée de vie optimale. Callisto Toiture revient sur ce qu’il faut savoir pour entretenir efficacement et durablement votre toit en bac acier.

Pourquoi entretenir une toiture en bac acier ?

Que votre couverture soit en tuile, en ardoise ou en bac acier, la toiture d’un bâtiment est la composante essentielle d’une construction. Celle-ci est fragile et peut s’abimer avec les années. C’est aussi la partie du bâtiment qui est la plus exposée aux intempéries (Soleil, pluie, neige et vent violent font partie de son lot quotidien.
Certaines agressions comme les feuilles d’arbres, la mousse et le lichen font, elle aussi, partie des conséquences du manque d’entretien.

En cas d’infiltration et de dégats des eaux, le manque d’entretien peut être invoquer par les assurances. Une facture avec une attestation d’entretien de votre toiture vous permettra de vous couvrir en cas de sinistre.

Comment entretenir une toiture en bac acier ?

Malgré son excellente étanchéité, le bac acier doit également faire l’objet de contrôle. En effet, l’entretien annuel d’un bac acier passe par plusieurs étapes qu’il convient de respecter pour éviter de passer à côté d’éventuelles fuites.

La première de ces étapes est de vérifier par un professionnel l’intégralité de la toiture. Celui-ci va contrôler l’ensemble des points singuliers (comme le faitage ou les rives par exemple). Les évacuations des eaux pluviales seront a surveiller particulièrement. Les végétaux, mousses et feuilles d’arbres doivent être également retirés des créneaux.

Il faut savoir que si votre toiture nécessite un nettoyage, les produits anti-mousse actuels permettent de bénéficier d’un traitement, en même temps, curatif et préventif.

Un produit pour l’étanchéité peut être, également, appliqué, sur la toiture afin de créer une barrière imperméable pour les années suivantes.

La dernière étape est de faire entretenir 1 fois par an votre toiture avec un professionnel de la pose de bac acier.

 

L'accumulation de mousses sur les tuiles nécessitent un nettoyage de toiture

La mousse peut se developper sur les toitures.

l'accumulation de lichen nécessitent un nettoyage de toiture

Le lichen recouvrant une toiture de tuiles.

Les conseils d’un professionnel pour entretenir une toiture en bac acier

Callisto Toiture est l’entreprise de pose de bac acier du Lot et Garonne (47). Nous pouvons également répondre favorablement à l’entretien de celle-ci quelques soit votre types de couverture.

En cas de fuite dans votre toiture, le mieux est de contacter des professionnels comme Callisto Toiture, ceux-ci seront plus a même de vous aider dans l’entretien ce celle-ci. N’hésitez pas, nos devis sont gratuits.