La pose de bac en acier pour remplacer une toiture de tuile présente des avantages et des inconvénients. Son esthétique contemporaine ainsi que son rapport qualité-prix séduit de plus en plus d’acheteurs et d’entreprises de couverture. De même, grâce aux nombreux progrès, celui-ci à résolu bon nombres d’inconvénients. La pose de bac en acier est l’un des services de l’entreprise Callisto Toiture : retour sur les avantages et les inconvénients de ce type de toiture.

Choisir la pose d’un bac en acier pour sa toiture

La toiture en bac acier est souvent utilisée par les bâtiments agricoles et les hangars industriels mais depuis quelques années les architectes et entreprises de couverture n’hésitent pas à l’utiliser dans la construction d’habitations individuelles ou collectives. Celle-ci n’a rien a voir avec la tôle ondulée et qui est très peu esthétique. Ce type de couverture a su évoluer afin de satisfaire pleinement une clientèle de plus en plus exigente.

Entreprise de pose de bac en acier

Choisir la pose d’un bac en acier pour sa toiture, une idée de plus en plus séduisante

Celle-ci s’impose, maintenant, chez les particuliers. Pour des questions d’esthétique mais pratique aussi, il remplace désormais beaucoup de toits en tuiles.

Qu’est ce que le bac acier ?

Le bac acier est constitué de tôles assembléss afin de recouvrir le toit d’un bâtiment ou d’une maison. Sa structure se décline en plusieurs épaisseurs qui vont de 40/100 mm à 125/100 mm.
Celui-ci possède également de nombreuses couleurs et textures. Ce dernier ne peut être installé que sur un bâtiment dont la pente est comprise entre 5 et 15%.
Afin de protéger les tôles des différentes agressions extèrieures, celles-ci reçoivent plusieurs couches de traitements.

Les avantages et inconvénients

Celui-ci possède des avantages qui sont appréciés par de nombreux clients comme :

  • Le poids d’une couverture en bac en acier est nettement inférieur au couverture de tuiles de terres cuites traditionnelles et sa mise en oeuvre est très simple et rapide.
  • Celui-ci est très résistant aux corrosions et aux conditions climatiques. Sa durée de vie peut égaler 100 ans.
  • Son style contemporain permet d’aller à tous les styles grâce à sa large déclinaison de modèles et de finitions.

Celui-ci présente également quelques défauts comme :

  • Le bac acier ne peut être posé que sur des toits faibles, dont la pente est comprise entre 5 et 15%.
  • Celui-ci peut s’oxyder rapidement à cause de la pollution.
  • Il n’est pas un bon isolant thermique ni phonique (surtout pendant de grosses averses)

Il est important de préciser que malgré ses nombreuses qualités, le bac acier nécessite toujours un entretien régulier. Vous pouvez retrouver ces conseils dans notre article sur « l’entretien du bac acier ».

Callisto, l’entreprise de pose de bac acier dans le Lot-et-Garonne à Agen

Les techniciens de l’entreprise Callisto Toiture possèdent toutes les connaissances et l’expérience nécessaires pour la pose de bac acier et ce quelques soient les situations rencontrées.

Réactive et à l’écoute de nos clients, notre société peut répondre à n’importe quelle demande sur le département du Lot-et-Garonne. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous, des conseils et un devis gratuit.