Le bac acier est de plus en plus prisé par les particuliers pour remplacer leurs toitures de tuiles de terre cuite. En effet, ce revêtement en métal présente certains avantages pour l’étanchéité des toitures. Il est à noté que ce type de revêtement existe aussi pour les façades et par seulement pour les bâtiments professionnels mais aussi pour les maisons d’habitation.
Que cela soit rajouter pour l’agrandissement d’une maison ou pour recouvrir entièrement celle-ci, il existe bien des possibilités dans l’application du bardage métallique. Callisto Toiture vous présente tous les détails du bac acier de façade.
La façade en bardage
Dans l’entreprise Callisto Toiture, on pose de belles toitures en bac acier pour particuliers, mais connaissez-vous le bardage métallique de façade ? Celui-ci présente des avantages et un intérêts croissant depuis plusieurs années. Il fonctionne comme pour une toiture mais à la verticale cette fois, comme pour celui-ci, sa résistance aux variations de températures est importante. Celui-ci est également étanche et résistant aux mousses et aux champignons.
La façade en bac acier, la garantie d’une grande solidité
La façade en bac acier propose beaucoup de déclinaison. Fini le temps ou celle-ci était ondulé et peu esthétique, recouvrant hangar ou autres bâtiments secondaires, aujourd’hui le bac acier se veut moderne. Ainsi de nombreux architectes n’hésitent pas à le proposer et à l’utiliser pour satisfaire leurs clients.
La gamme Bacacier
Callisto Toiture fait confiance dans les produits de la marque « Bacacier ». Celle-ci propose dans son catalogue de nombreux profils architecturaux afin de donner une vraie signature à votre façade.
Parmi ces profils, nous retrouvons le bardage traditionnel, bien sûr puis les différents profils de bardage architecturaux, comme la gamme OnWood®, New York ou Relief®.
Toute cette gamme est là pour vous donner une autre idée du bardage métallique.
Pour la gamme OnWood®, le bardage imite le bois grâce à une impression très réaliste. Les fonds de nervures sont en noir mat afin de donner l’illusion de véritable lame de bois.
En ce qui concerne la gamme New York, les différentes nervures sont différenciers en largeur et. en profondeur, ce qui permet de créer des ombres différentes sur l’ensemble de la façade.
Sur la gamme Relief® créer par le célèbre designer industriel Philippe Starck, l’enjeu est de donner une identité unique à chaque bâtiment grâce à l’emboitement simplifié de plusieurs plaques profilés.
Les conseils d’un professionnel
N’hésitez pas à consulter l’entreprise Callisto Toiture pour obtenir des renseignements sur les différents profilés disponibles et sur ce qui conviendra le mieux à votre projet.
Vous pourrez obtenir un rendez-vous, des conseils et un devis gratuit avec l’un de nos technino-commerciaux.